Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Réussir son événement avec un chapiteau : trucs et astuces !



Chapiteau : réussir son événement

chapiteau trucs et astucesAu moment d'organiser un évènement, la question de l'endroit est primordiale. Dans un premier temps, on se renseigne pour une salle. Mais le coût et plusieurs soucis pratiques découragent rapidement les organisateurs. C'est sans doute les raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes optent pour la location d'un chapiteau. « Les gens peuvent recevoir leurs amis, leurs collègues ou leur famille chez eux », explique le responsable de Rêves de toiles. « Les invités se sentent honorés de pouvoir aller directement chez leur hôte. De plus, les organisateurs de l'évènement connaissent bien les lieux. C'est plus pratique. Tout est familier et à portée de la main. »

Le chapiteau est d'ailleurs une bonne solution. En effet, tout le monde apprécie de boire un bon verre pendant la fête, mais il convient de rester prudent par rapport à la sécurité routière. L'utilisation d'un chapiteau dans le jardin est pratique. Les convives qui le désirent peuvent venir avec des petites tentes et camper dans le jardin après la fête. Un moment convivial et unique qui permet de profiter pleinement de l'évènement et de le prolonger. Il est possible d'ailleurs d'opter pour la location d'un plancher pour encore plus de confort.


Trucs et astuces pour choisir avant de louer son chapiteau

Avant d'opter pour un chapiteau pour l'organisation de votre évènement, voici quelques conseils utiles. Il faut tout d'abord prendre en compte la taille de votre jardin. Il faut être réaliste. Il faut également connaître votre sol afin d'éviter de percer une canalisation ou un circuit électrique. Il est impératif de prendre en compte la taille de vos arbres pour la hauteur du chapiteau. « Il faut pouvoir arrimer correctement le chapiteau. Il est aussi important d'avoir un accès pour notre chargement. »

Les chapiteaux peuvent accueillir de 30 à 400 personnes. Un mini chapiteau peut également servir d'espace pour les fumeurs. Il faut également savoir que les chapiteaux peuvent être chauffés. « Il est possible d'avoir la température adéquate à l’aide d’un thermostat qui permet de régler la chaleur au degré près. » Il est donc idéal de louer un chapiteau pour un mariage, par exemple.

Parmi les astuces, il est important de savoir que le chapiteau est disponible pour le même prix tout le week-end. « Les gens peuvent ainsi en profiter plus longtemps. Ils ont tout loisir d’aménager la tente et de la décorer. C'est un plus appréciable.»

Il est également possible d'opter pour la location d'un barbecue. Découvrez nos nombreux services.


Contactez-nous pour louer un chapiteau à un prix très attractif

Vous êtes intéressé par ce service ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour recevoir davantage d’informations !