Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Location de chapiteau pour un événement business dans le Hainaut

Rêves de Toiles, entreprise spécialisée dans la location de chapiteaux en province de Namur, a été sollicitée il y a quelques temps par une entreprise située dans le Hainaut, à Charleroi. La société a fait appel à nous en vue de louer des tentes de réception et du matériel de fête pour une présentation commerciale réunissant une centaine d’invités. Découvrez ci-dessous l’étendue du service presté et des articles loués pour le bon déroulement de cet événement d’entreprise.

Location de deux chapiteaux et de matériel de fête pour l’organisation de la présentation commerciale à Charleroi

L’entreprise a souhaité louer deux tentes de réception destinées à des utilisations très distinctes.

Première tente de réception

Le premier chapiteau était voué à organiser la présentation commerciale de l’entreprise à un public de cent personnes. Etant donné qu’il faut compter un mètre carré pour le bien-être d’une personne, et qu’un podium occupe une partie de l’espace sous tente, Rêves de Toiles a suggéré de louer un chapiteau de 120 m2 de surface. La société carolorégienne a désiré faire poser du plancher sous le chapiteau, ainsi qu’une moquette grise disponibles à la location.

Afin que la projection du film se déroule dans des conditions idéales, Rêves de Toiles a également loué un grand écran de projection. Dans le but d’occulter le chapiteau et de créer une pièce obscure, nous avons placé des stores noirs le long du voilage blanc de la tente. Cela offre une visibilité optimale sur la projection, même par temps ensoleillé.

La réception ayant eu lieu en automne, nous avons conseillé à notre société cliente de faire installer un canon à chaleur pour chapiteau avec un thermostat. Ce système inodore et silencieux a permis d’offrir un confort accru aux convives.

Pour permettre à l’orateur de la réception business de prendre la parole avec professionnalisme, Rêves de Toiles a installé un podium surélevé recouvert de la même moquette que le plancher, et loué un système de sonorisation de 800 watts, accompagné d’un micro sans fil et d’un pupitre.

Le chapiteau était éclairé par un système formé de boules blanches japonaises, suspensions en papier de riz. L’assistance a pu apprécier la projection confortablement assise sur des chaises chromées avec une assise galbée en tissu noir.

Second chapiteau proposé à la location

Une seconde tente de réception de 120 m2 a été montée juste à côté de la première. Son affectation était résolument différente de celle du premier chapiteau puisqu’elle abritait le coin vestiaire et le coin traiteur pour les invités business. Le client a choisi de recouvrir le sol de ce lieu de réception d’un parquet et d’une moquette orange, afin de rappeler la couleur de son logo.

Nous y avons aussi posé un canon à chaleur ainsi qu’une dizaine de mange-debout gainés de noir, pour que les participants à la présentation puissent y déguster leur walking dinner. L’entreprise a également souhaité nous louer des tables traiteur, afin d’aménager son espace restauration. Le coin vestiaire a quant à lui été aménagé à l’aide de tringles, de cintres et d’une table pour qu’hommes et femmes d’affaires puissent y déposer leurs serviettes et leurs porte-documents. Ces deux espaces ont été délimités avec une allée de huit plantes vertes, que nous proposons également à la location pour décorer l’intérieur de vos chapiteaux festifs.

Aménagement extérieur des deux chapiteaux en Hainaut

À l’occasion de ce business event à Charleroi, Rêves de Toiles s’est également chargée de louer et d’installer deux toilettes chimiques de luxe VIP, l’une pour ces Dames, l’autre pour ces Messieurs. Afin que chacun éteigne sa cigarette avant de pénétrer dans l’un ou l’autre chapiteau, et fume sans polluer l’espace vert appartenant à la société, nous avons installé deux cendriers en inox sur pied à chaque entrée.

Des chapiteaux à mi-chemin sur une zone privée et une zone publique : normes de sécurité communales à satisfaire

Le montage des deux tentes de réception a été exécuté partiellement sur le domaine privé de l’entreprise, et partiellement sur la voie publique. Cette seconde donnée a pour incidence une obligation, de la part des organisateurs, de délivrer une attestation aux pompiers et d’installer, conformément à la loi belge, 2 extincteurs par chapiteau, ainsi qu’un dispositif d’éclairage composé de pictogrammes menant vers les portes de sortie. Tant de matériel assurant la sécurité des invités proposé par Rêves de Toiles.

Envie de louer un chapiteau pour votre fête privée ou professionnelle ? Faites-le avec un prestataire de qualité, à l’image de Rêves de Toiles !

Contactez notre entreprise en location de chapiteaux à Biesme ! Nous vous relaierons tous les renseignements nécessaires sous de brefs délais.