Montage d’un chapiteau sur un parking pour un événement d’entreprise au cœur de Bruxelles

Un parking peut s’avérer être un endroit idéal pour organiser une fête du personnel. La société Partena, dont le siège social est en plein centre de Bruxelles, a décidé d’opter pour ce lieu de réception insolite et urbain. Elle a donc chargé Rêves de Toile, votre expert en location de chapiteaux dans le Brabant wallon et à Bruxelles, d’y installer une grande tente. L’objectif étant d’accueillir ses collaborateurs, venus de toute la Belgique, dans le cadre des fêtes patronales et de fin d’année.

Première difficulté : amener le chapiteau et le matériel sur place

Le parking de notre client dispose d’une entrée ne pouvant voir passer que des voitures et des utilitaires. Impossible pour nous d’amener chapiteau et accessoires avec notre camion. Nous avons résolu le problème en répartissant le matériel dans deux camionnettes que nous avons déchargées successivement.

Fixer une tente de réception sur du carrelage, un défi de taille à relever

C’est plus précisément sur la terrasse au-dessus de son parking souterrain que Partena souhaite installer un chapiteau. Parking ou terrasse, le défi reste entier puisque le sol est dur et qu’on ne peut rien y planter. Qui plus est, le revêtement en carrelages béton doit être obligatoirement préservé. Pas question de l’abimer en fixant le chapiteau. La solution ? Lester la toile pour garantir sa stabilité. Nous avons donc utilisé des futs en plastique remplis d’eau pour maintenir solidement la tente de réception.

Deux cents personnes à recevoir dans un chapiteau au centre de Bruxelles

L’événement d’entreprise organisé par Partena est de belle envergure. Pour accueillir les 200 invités, nous prévoyons la location du chapiteau et des équipements suivants :

Nous sommes sur place à 9 h le vendredi. Le parking a été vidé pour que nous puissions travailler. À 15h, le chapiteau est installé. Il est prêt à recevoir les convives, dont l’arrivée est prévue pour 18h, et qui vont s’amuser jusque tard dans la nuit. Nous nous occupons donc du démontage, le samedi matin. Nous libérons le garage pour 12h.

Notre chapiteau sur le parking de Partena l’an prochain

Sur ce projet, notre professionnalisme et notre efficacité ont encore fait mouche. La société Partena, satisfaite du résultat, souhaite renouveler le partenariat avec notre équipe l’an prochain. Ses collaborateurs vivront une autre fête du personnel sous le ciel d’un de nos chapiteaux de réception.

Besoin d’une tente, d’un chapiteau ou d'une pagode pour votre événement d’entreprise à Bruxelles ou dans le Brabant wallon ?

Établie dans le Hainaut, Rêves de Toiles vous propose de nombreuses solutions de tentes, de pagodes ou de chapiteaux pour vos événements privésou professionnels à Bruxelles ou dans le Brabant wallon. Pour plus de renseignements ou pour demander un devis, il suffit de nous joindre par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact.

Nos références

  • Partena
  • E-net Business
  • Air de fête
  • Wcpropre

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure