Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Les caractéristiques des chapiteaux adaptés aux célébrations organisées en Belgique : apparences, prix et possibilités

Quand on pense à l’organisation d’un mariage, d’une fête de famille, d’un meeting ou autre, la question du lieu de réception fait surface rapidement. À cette réflexion, il est important de rechercher des solutions qui proposent différentes possibilités en termes de capacité, de prix, d’esthétique, etc. Or, bien que l’on n’y pense pas systématiquement, la location d’un chapiteau en Wallonie est un choix qui répond à toutes les demandes, et qui présente un excellent rapport qualité/prix. Parcourez ci-après les caractéristiques de ce lieu de fête attractif, et découvrez ses atouts très appréciables.

Chapiteau blancAspects physiques des chapiteaux en Belgique

Certaines caractéristiques font obligatoirement partie de la physionomie du chapiteau, et ce pour des raisons à la fois pratiques et esthétiques. Voici un aperçu de leur apparence :

  • De couleur blanche: les chapiteaux sont de parfaites surfaces de réception pour des mariages, communions, ou autres événements de ce type. Le blanc offre la neutralité et l’élégance qu’il convient dans ce genre d’occasions ;
  • Propre: il est important de toujours faire bonne figure auprès de vos invités, c’est pourquoi il va sans dire que chaque chapiteau loué est remis au demandeur dans son plus parfait état de propreté ;
  • Toujours vitré: la présence de fenêtres est indispensable pour faire entrer la lumière et proposer une vue vers l’extérieur.

Dimensions possibles de votre chapiteau de réception

Sélectionner la bonne capacité pour accueillir tous vos convives est primordial. C’est pourquoi il est tout d’abord recommandé de se faire conseiller sur les dimensions de votre chapiteau appropriées à vos besoins. Vous éviterez ainsi de devoir vous serrer, ou d’avoir un espace paraissant trop important. Heureusement pour vous, elles peuvent atteindre des superficies allant de 36m² jusqu’à 440m². Plusieurs choix de largeurs et de longueurs vont sont offerts, et peuvent donc satisfaire toutes les demandes.

Équipements adaptés aux festivités sous chapiteau

Bien sûr, un matériel adéquat est de rigueur pour une réception réussie. C’est pourquoi vous aurez à disposition tous les équipements nécessaires : tables, chaises, éclairage, sonorisation, sanitaires portables, etc. Toutes les attentes seront satisfaites. Il existe également des revêtements de sol adaptés aux chapiteaux pour éviter de vous mouiller ou de vous salir les pieds. Vous pouvez choisir entre un plancher sur mesure, ou de la moquette. Des plaques de triplex peuvent être fournies pour une éventuelle piste de danse.

Résistance importante aux conditions météorologiques belges

Un dernier point important, c’est la résistance aux affres du temps. Il n’y a cependant aucun souci à se faire à ce niveau-là. Les chapiteaux sont incroyablement résistants au vent, à la pluie et à la neige. Vos invités pourront rester à l’abri et profiter pleinement des festivités.

Laissez-vous tenter par un chapiteau pour votre réception en provinces de Namur, Hainaut et Brabant wallon

Afin de recevoir des informations complémentaires sur nos chapiteaux et matériels disponibles, veuillez contacter Rêves de toiles, et recevez un devis de location gratuit, et toutes les réponses à vos questions.