Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Un mariage sous chapiteau en Belgique malgré la pluie : conseils pour des noces réussies

La Belgique, un beau pays mais que trop rarement gâté par le beau temps. Pluie et vent font partie du quotidien de ses habitants. Une météo maussade qui peut refroidir les couples à organiser leur réception de noce sous un chapiteau. Et pourtant, aujourd’hui, cela est tout à fait réalisable. Découvrez comment, avec Rêves de Toiles, votre meilleur allié pour la location de tentes de réception dans les provinces de Namur, Hainaut et du Brabant wallon.

Des chapiteaux résistants au vent et à la neige

Organiser sa réception de noce sous chapiteau, en Belgique ?! Certains trouveront cette idée complètement farfelue au vu du climat régulièrement maussade dans nos contrées. Pourtant, de plus en plus de futurs mariés n’ont plus peur de ce facteur et se tournent vers la location d’une tente de réception. Ces chapiteaux sont prévus pour résister à n’importe quelle condition climatique, et notamment aux intempéries. Même la neige et le vent ne peuvent les arrêter. Ils sont en mesure, en effet, de supporter des rafales allant jusqu’à 100 km/h et la pression d’une couche de neige de 30 kg par mètre carré.

Des tentes de réception imperméables

Ces chapiteaux ont également la particularité d’être résistants à l’eau. Grâce aux toiles insérées dans la structure, et aux bavettes installées au bas des bâches latérales, l’eau est expulsée vers l’extérieur de la tente, ce qui la rend totalement imperméable. Vous et vos invités ne risquez donc pas d’être arrosés.

Des chapiteaux avec plancher contre les pieds mouillés

Se contenter d’un chapiteau imperméable et résistant aux intempéries n’est, cependant, pas suffisant. En cas de fortes chutes de pluie, vous pourriez vite vous retrouver les pieds mouillés. Pour éviter pareille mésaventure, il est indispensable d’installer un plancher en bois au-dessus du sol. Ce dernier peut être recouvert d’une moquette de couleur pour rendre votre chapiteau de noces plus « cosy ». Certains loueurs, comme Rêves de Toiles, refuseront d’ailleurs de vous louer du mobilier tel que des tables de traiteur, chaises, nappes et manges-debout sans avoir disposé, au préalable, un plancher pour les protéger.

Des canons à chaleur pour une température optimale dans votre tente

Qui dit vent, pluie, ou neige dit généralement froid et humidité. Pour lutter contre ces facteurs, un loueur de chapiteau vous recommandera d’en chauffer l’intérieur. Grâce à des canons à chaleur disponibles à la location, vous pourrez bénéficier d’une température ambiante agréable, réglable grâce à un thermostat. Vous pourrez profiter pleinement de votre réception de noce sans devoir vous encombrer d’une petite laine.

Vous souhaitez louer un chapiteau pour votre réception de noce, même sous la pluie ?

Contactez Rêves de Toiles par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact. Ces spécialistes de la tente de réception se déplacent dans les provinces de Namur, du Hainaut et du Brabant Wallon. Ils vous répondront dans les meilleurs délais.