Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Canons à chaleur, chauffe-terrasse et matériel chauffant

Bien au chaud dans votre chapiteau en plein hiver? Une évidence, avec nos canons à chaleur à louer en Belgique!

ChauffageLa location de chapiteaux ne se limite plus seulement à l’été. Que les températures soient fraîches voire même glaciales à l’extérieur, il est possible de chauffer l’intérieur du chapiteau. Rêves de toile dispose pour cela d’un matériel varié et sophistiqué afin d’apporter de la chaleur de façon sûre et adaptée à la taille du chapiteau. Nous proposons aussi des dispositifs chauffants utilisables simplement en extérieur, comme les chauffe-terrasses.

Location de matériel de chauffage varié et haut de gamme pour chapiteau ou zone extérieure

Rêves de toiles propose à la location trois types de chauffage destinés aux tentes de réception et chapiteaux, qui sont chacun agréé et adapté à la taille du chapiteau.

Le chauffage électrique

Ce type de chauffage est celui qui convient le mieux pour de petits chapiteaux (environ 10 à 15m²). Il fonctionne comme une soufflerie qui va propulser l’air chaud dans tout l’espace couvert.  Il ne fait pas de bruit.

Le chauffe-terrasse

Ce chauffage au gaz, qui prend la forme d’un haut champignon, est aussi prévu pour de petites surfaces à chauffer. En effet, son système permet de diffuser la chaleur dans un espace de 20m² autour de lui. Rêves de toiles conseille d’ailleurs la location de deux chauffes-terrasse pour un chapiteau de 30m².

Le canon à chaleur, le plus demandé !

Enfin, il existe le canon à chaleur. Ce système de réchauffement de chapiteau existe en deux modèles :

  • Pour de petites tentes de location, il faudra utiliser le canon à chaleur moyen (4000m³ de chauffé).
  • Pour les plus grands espaces couverts, on recourt plutôt au grand canon (8000m³ de chauffé). Ce système fonctionne par combustion de mazout. Elle se fait à l’extérieur du chapiteau pour éviter tout risque d’incendie. L’air chauffé est envoyé par une cheminée sous la tente et est relié à un thermostat. Vous pouvez donc décider vous-même de la température qu’il fera. La location de ce type de chauffage inclut la livraison, la mise en service et plein de carburant compris.

24 degrés sous chapiteau ? Possible avec nos canons à chaleur !

Ce système de chauffage de tente est celui qui est le plus demandé durant les saisons plus fraîches. Rêves de toiles est souvent sollicité pour chauffer de vastes espaces à des températures élevées (exemple: 24 degrés sous le chapiteau) alors qu’il n’y en a pas la moitié à l’extérieur.

Pour toutes informations concernant le matériel de chauffage ou sa location, n’hésitez pas à contacter Rêves de toiles.