Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

15 degrés sous zéro dehors, 22 à l’intérieur : les chapiteaux chauffés sont efficaces !

Obtenir une tente avec chauffage en automne ou en hiver, c'est possible.Il y a encore 20 ans, on associait systématiquement le concept de location de chapiteau avec la saison estivale… Il ne serait venu à personne l’idée d’abriter des convives sous une tente, si luxueuse soit-elle, en plein hiver. Si ce n’est, peut-être, pour un hypothétique marché de Noël dont tous les visiteurs grelotteraient…

Aujourd’hui, en 2013, les conditions de confort proposées par les chapiteaux de location en Belgique ont vraiment évolué. Et cela grâce à de nouvelles technologies et de nouveaux concepts, qui ne manquent pas de séduire les organisateurs d’événements les plus exigeants.

Un chapiteau chauffé en conditions hivernales dans votre jardin et partout ailleurs ?  Vous en redemanderez !

Désormais, l’humide saison automnale et même les frimas de l’hiver ne constituent plus des freins à la location d’un chapiteau. Au contraire ! Votre chapiteau sera un cocon chauffé, aux allures feutrées en cosy, où vos invités pourront tomber la veste sans le risque d’attraper une pneumonie.

La preuve ? Durant l’hiver 2011, jugé plutôt rude en Belgique, les équipes de Rêves de toiles, votre loueur de chapiteaux, ont monté une tente  chauffée tout confort, alors qu’il gelait par 15 degrés sous zéro. A l’intérieur, les invités des festivités ont bénéficié d’une atmosphère stable à 22 degrés non stop.

Plancher, moquette et chauffage dernier cri : les secrets d’une tente festive bien chauffée

Comment arrivons-nous à pareille prouesse? Tout simplement, ce n’est plus une prouesse, mais simplement les caractéristiques normales d’un chapiteau bien chauffé. Pour y arriver, nous installons en général :

  • Un parquet (plancher) de chapiteau. Il va isoler du sol parfois boueux, humide et froid. La couche d’air située en-dessous constitue un isolant naturel qui évitera à vos pieds la sensation désagréable de se refroidir.
  • Des moquettes à chapiteau pour recouvrir ce plancher. Et oui : le tapis de chapiteau (qui peut être choisi parmi de nombreux coloris) apporte cette touche chaleureuse à votre tente, et accentue encore l’isolation du sol.
  • Un dispositif de chauffage à chapiteau adapté au cubage de la pièce. On ne chauffe pas un chapiteau de 30 personnes comme une infrastructure qui abrite 400 convives. Les professionnels du chapiteau veillent à ce que chaque zone soit parfaitement chauffée, à la faveur des dernières technologies.

En savoir plus ? Exigez vous aussi un chapiteau… bien au chaud !

Vous l’aurez compris : louer un chapiteau en octobre, en novembre ou même en décembre ne relève plus du rêve. Et cela, que ce soit pour organiser un mariage sous chapiteau durant la morne saison ou les fêtes de fin d’année avec votre famille, dans votre propre jardin, sous une superbe couche de neige.

Une information ne vous engage à rien ! Contactez Rêves de toiles via le formulaire de contact pour une question ou recevoir un devis rapidement en matière de chapiteaux chauffés