Quand recourir à la location de plancher de chapiteau ?

La location d’un chapiteau permet de célébrer petits et grands évènements à l’abri du vent, de la poussière et de la pluie. Anniversaires, mariages, communions, fêtes locales ou fêtes d’entreprise se célèbrent ainsi dans les jardins, les champs, en terrasse, dans la cour de votre société, une clairière ou au bord d’un étang.

Mais pour le confort des invités, autant que pour le rendu esthétique, il est primordial de louer un plancher adapté. Rêves de toiles, loueur de chapiteau réputé notamment en Brabant wallon, vous propose une série de conseils en la matière dans cet article.

Les avantages de l’utilisation d’un plancher en bois sous chapiteau

Un chapiteau posé à même une belle pelouse sèche ou sur de la terre battue est certes champêtre…encore faut-il qu’il n’ait pas plu la veille de son installation ! Haut talons s’enfonçant dans le sol, bas de la robe de mariée taché de boue ou enfants tombant sur un sol rendu glissant seraient du plus mauvais effet. Sans parler de l’eau qui s’infiltre sous la toile.

Isoler les convives du sol via un plancher est la solution pour éviter ces désagréments. Les autres avantages de marcher sur un sol en dur sous chapiteau sont les suivants :

  • La chaleur d’un plancher en bois compense la froideur de la toile tendue autour des convives.
  • Un plancher isole du sol gonflé d’humidité ou gelé en hiver. Combiné avec un système de chauffage pour chapiteau, le plancher rendra votre lieu de réception des plus agréables et accueillants ;
  • La pelouse est protégée, malgré les nombreuses allées et venues, du service traiteur notamment ;
  • Le plancher peut constituer une véritable annexe à la maison. Si votre intérieur manque de surface pour recevoir aisément vos invités, un chapiteau avec plancher prolonge en toute simplicité et propreté votre pièce, faisant même la transition avec le jardin ;

Habillage du sol du chapiteau par la moquette

Placer une moquette pour habiller élégamment un plancher de bois brut renforcera l’aspect isolant mais également confortable de votre chapiteau. Jusqu’à lui donner le statut d’une alternative de qualité aux salles de réception coûteuses ou souvent trop vite indisponibles.

Les professionnels du chapiteau proposent différentes couleurs de moquettes, assorties à l’habillage du matériel de réception tels que tables de traiteur, chaises, nappes et manges-debout.

Tous ces éléments personnalisables donneront un véritable cachet à votre réception, la rendant bien plus prestigieuse que si elle se déroulait dans une salle impersonnelle.

L’importance de poser son chapiteau sur un sol plat

Un plancher se pose sur un sol le plus horizontal possible. Son placement ne solutionne aucunement le problème d’un terrain inégal ou en pente.

Seul un professionnel de la location de chapiteau pourra vous conseiller sur la faisabilité du placement d’une structure sur le terrain d’accueil prévu. En cas de doute, lors de l’élaboration du devis, le loueur de chapiteau se rendra sur place afin d’évaluer les possibilités. I

ll faut savoir par exemple qu’au-delà de 10% de déclivité, un installateur de chapiteau refusera de proposer la pose d’un plancher. Il peut cependant vous conseiller les services d’un terrassier, pour aplanir le terrain en cas de placement d’un chapiteau de grande envergure, par exemple.

Envie de connaître les possibilités de louer un chapiteau avec plancher en région de Charleroi ?

Pour de plus amples informations ou obtenir un devis gratuit concernant la location d’un chapiteau avec plancher et matériel de réception, contactez Rêves de Toiles. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner dans les meilleurs délais.

Nos références

  • Wcpropre
  • Partena
  • E-net Business
  • Air de fête

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure