Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Un arsenal d’ornements esthétiques pour décorer le chapiteau de mariage

La location d’un chapiteau est très souvent prisée par de jeunes couples, pour abriter leur mariage. Non seulement un chapiteau de mariage offre de nombreux intérêts mais il est possible d’orner la tonnelle afin de lui donner un look chic et glamour digne des plus grandes salles de noces. Voyez les conseils de Rêves de toiles, pour parer la tente de ses plus beaux atouts.

Nappes, voilages, tables : quelques possibilités pour un chapiteau élégant et harmonieux 

Il existe différentes façons pour que le chapiteau devienne un véritable lieu romantique et coquet.

Des tables rondes et rectangulaires aux nappes colorées pour aménager le chapiteau

L’idéal lorsque des mariés louent un chapiteau de mariage, est de mixer des tables rondes et rectangulaires. Cet aménagement permet de casser la monotonie de l’espace. Ces tables peuvent être habillées de nappes colorées. Pour une décoration chic et harmonieuse, il est conseillé de mélanger deux teintes de linges, comme l’écru et le bordeaux par exemple. De cette manière, la décoration colorée des tables rompt avec le blanc de la toile du chapiteau. A savoir qu’il est possible d’assortir l’habillage des chaises aux coloris du nappage.

Un voilage pour décorer les parois verticales de la tonnelle

Pour donner un petit côté romantique et élégant au chapiteau, il est possible d’apposer aux parois verticales un voilage blanc. Ces voiles peuvent former une sorte de fenêtre au chapiteau nuptial. Ils permettent aussi de protéger du soleil ou de camoufler un paysage peu glamour (si la tonnelle est apposée à un bâtiment par exemple).

Une moquette placée sur le plancher de la tente pour un sol chic et confortable

Pour faire d’un chapiteau une véritable salle de noces, il est conseillé de placer du parquet. Cela évitera aux convives de marcher sur un sol humide ou froid, voire salissant. Pour que le plancher soit encore plus élégant, l’idéal est d’y placer de la moquette. Différents coloris sont envisageables : le tapis vert gazon pour un look printanier, le rouge afin de donner un design romantique à la moquette, etc. 

Un mariage par temps frais ? Optez pour un chapiteau chauffé !

Même si on rêve tous d’un mariage ensoleillé et chaleureux, le temps n’est pas toujours de la partie. Vos noces seront réussies grâce au chapiteau de mariage chauffé, pour accueillir les convives et les jeunes mariés. Il existe différents matériels chauffants pour la tente :

  • Un petit chauffage électrique pour les tonnelles de petite taille,
  • Des chauffes terrasses pour les plus grands chapiteaux,
  • Un générateur d’air chaud (canon à chaleur) au mazout pour les grands chapiteaux ou au gaz pour les petits et moyens chapiteaux. Ce dispositif chauffant est placé à l’extérieur de la tente de mariage et insufflera un air chaud sans odeur et non vicié. La température est réglée via un thermostat d’ambiance.

Sachez qu’il est aussi possible d’uniquement louer le matériel chauffant dans le cas où le mariage se passe dans une grande salle ou un lieu plus frais.

Vous voulez louer un chapiteau de mariage ? Demandez conseil aux spécialistes de Rêves de toiles !

Vous avez envie de louer un chapiteau pour abriter vos noces, partout en Wallonie ? N’hésitez pas à demander des informations à nos experts. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au mieux !