Du plancher dans votre chapiteau, pour un confort inégalé lors de votre événement en région de Wavre

Louer un chapiteau avec parquet en bois pour organiser votre événement vous permettra de célébrer en toute tranquillité un mariage, un baptême, ou encore un anniversaire. Si le temps est mauvais, ce sol vous permettra de garder les pieds de vos convives au sec. Rêves de Toiles vous présente les avantages de cette solution dans l’article ci-dessous.

Les avantages liés à l’utilisation d’un plancher en bois pour votre chapiteau

Le premier avantage, et non des moindres, qu’a le plancher pour votre chapiteau est qu’il permettra à vos convives de garder les pieds au sec ! Qu’il pleuve ou non, la terre va forcément compromettre les belles tenues des invités et ne sera pas agréable dans les chaussures. Et s’il pleut, vous risquez de vous enfoncer dans le sol, de glisser ou encore de vous tacher. Ce n’est clairement pas du plus bel effet lors d’une réception… Mieux vaut donc éviter ce genre de situations gênantes !

Le plancher permettra également d’isoler un peu mieux la tente, et donc de garder la chaleur de façon plus homogène à l’intérieur. Un système de chauffage pourra venir parfaire le tout.

Grâce au plancher, vous mettez également votre pelouse à l’abri de tous ces allers-retours et piétinements incessants. En effet, le parquet permet de répartir le poids sur toute sa surface. Ainsi, l’impact des personnes présentes sur le sol est réduit.

Enfin, sachez que vous pouvez aisément habiller votre plancher au moyen d’une moquette. Cela améliorera l’isolation, et apportera une touche agréable et confortable. Les salles de réception, bien plus coûteuses, n’auront qu’à bien se tenir !

Pour pouvoir utiliser ce plancher, il est cependant nécessaire de veiller à l’installer sur un sol plat et le plus uniforme possible. Le mieux étant de confier le placement de ce dernier à un professionnel du secteur, seule personne capable de respecter les normes de sécurité et d’adapter au mieux chaque élément.

Quels autres matériels envisager pour équiper le chapiteau de votre événement à Wavre ?

Il existe de nombreux autres matériels disponibles à la location pour améliorer et personnaliser l’intérieur du chapiteau loué. Parmi ces équipements, on retrouve notamment : du chauffage (électrique, ou canon à chaleur), des luminaires, une piste de danse, des chaises, des tables, des mange-debout, etc.

Grâce à l’ensemble de ces accessoires, il vous est possible d’augmenter le confort à l’intérieur de la tente. Dès lors, votre événement prendre des allures de fête réussie ! N’hésitez pas à demander conseil à votre prestataire afin d’envisager la location d’un kit chapiteau – matériel.

Un chapiteau avec plancher : un must dont vous devez vous aussi profiter !

Pour votre réception privée, privilégiez vous aussi le chapiteau avec plancher ! Pour obtenir davantage d’informations, notamment sur les coûts de ce matériel, prenez contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone.

Nos références

  • Partena
  • Wcpropre
  • Air de fête
  • E-net Business

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure