Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Une communion sous un chapiteau : une solution économique et ludique

Voilà le mois de mai qui arrive et, avec lui, la grande période de célébration des baptêmes, communions et autres confirmations.

Moment important dans la vie de votre enfant, vous voulez marquer le coup avec une petite réception rassemblant toute la famille. Mais votre maison n'est pas assez grande pour accueillir tout le monde. Les salles environnantes, elles, sont soit toutes déjà réservées, soit trop chères. Et pas forcément très accueillantes par-dessus le marché.

Alors, pourquoi ne pas fêter cette communion sous un chapiteau ? Rêves de Toiles, entreprise de location de tentes événementielles, dispose de structures de toutes les tailles, à des tarifs adaptés aux particuliers. Et peut vous louez également du matériel de réception : tables, chaises ou mange-debouts.

Louer un chapiteau pour une fête familiale

Chapiteau dans un jardin pour une communionEn général, l'on compte 1m² d'espace par convive. Ainsi, les tentes familiales de jardin qui conviennent le mieux aux baptêmes font en général 30m² à 50m² de surface. Peut-être avez-vous la chance d'accéder à une prairie voisine de votre habitation ? Dans ce cas, la place ne devrait pas être un souci. Mais pour les terrains plus étroits, Rêves de Toiles prévoit de petites charpentes qui ne font pas plus de quatre mètres de large. Enfin, si c'est dans votre jardin que vous prévoyez de monter le chapiteau, celui-ci pourra être accolé à votre habitation de manière à gagner de la place.

Et sous les toiles, c'est tout le confort qui est au rendez-vous ! Les bâches, particulièrement résistantes, vous protègent des intempéries. Vous pouvez aussi bénéficier d'un système de chauffage de tente ultra-sécurisé si l'air printanier se fait encore frisquet. Au contraire, si vous avez la chance que le soleil soit de la partie, il vous suffira de dézipper les toiles pour profiter de ses rayons. Enfin, un plancher en bois, éventuellement recouvert de moquette, empêchera vos convives de souiller leurs chaussures (et votre intérieur).

Une tente pour une communion : ambiance ludique assurée !

Organiser une communion sous un chapiteau, c'est aussi instaurer une ambiance chaleureuse, conviviale et surtout... ludique! Finalement, ce sont les plus jeunes qui sont à l'honneur ce jour-là, alors autant donner vie un univers qui leur plaît. 

Si vous voulez réaliser davantage d'économies, demandez à monter votre chapiteau vous-même, ce de la structure jusqu'au parquet. Pas de panique : les professionnels de Rêves de Toiles seront à vos côtés pour vous guider. Mais cette formule vous permettra de gagner près de 50% du coût de l'installation d'un chapiteau.

Un renseignement ? Un conseil ? Un devis gratuit ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de Rêves de Toiles, toujours à votre service.