Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Fêtes d’entreprises à Namur et en Brabant wallon : quand réserver son chapiteau en fonction de la période et du nombre de personnes ?

Toute entreprise rassemble ses salariés pour une occasion bien précise ou simplement pour passer un bon moment. Afin d’organiser au mieux votre célébration, votre entreprise de location de chapiteau et de matériel à Mettet, près de Namur, Rêves de toiles, vous expose ses bons plans pour la réservation de votre chapiteau.

Juin et juillet affichent une forte affluence de fêtes d’entreprise sous chapiteau en Belgique

Exemple de chapiteau lors d'une fête d'entreprisePour organiser un événement d’entreprise sous chapiteau avec leurs travailleurs, les entreprises privilégient en grande majorité les mois de juin et de juillet. Le premier annonce l’arrivée de l’été, est très apprécié pour sa météo et se situe avant les grandes vacances. Quant au mois de juillet, il permet aussi de rassembler toute l’entreprise sous le soleil avant qu’une autre partie des collaborateurs partent en congé.

Rêves de toiles vous recommande donc vivement de réserver votre chapiteau plusieurs mois à l’avance (septembre, octobre, avril ou mai au plus tard). Vous augmentez ainsi vos chances d’optimiser le temps consacré à l’organisation de votre événement. De plus, en prévenant de manière tardive une société de location de chapiteau, vous réduisez vos chances de réservation auprès de cette entreprise qui risque d’avoir déjà un planning extrêmement chargé. Comme le dit l’expression : premier arrivé, premier servi !

Plus une entreprise accueille de personnes sous un chapiteau, plus tôt elle devra réserver

Afin de préparer votre fête d’entreprise de manière efficace, il est essentiel de connaître le nombre total de convives. En général, une entreprise accueille de 100 à 200 personnes mais ce chiffre peut varier et s’accroître. Cette étape est bien évidemment essentielle afin de garantir un espace suffisant qui donnera du confort à chacun lors de votre événement. La taille d’un chapiteau lors d’une fête d’entreprise peut atteindre 8m de large et 20-25m de longueur. Si le nombre d’invités présents est conséquent, certains chapiteaux peuvent s’étendre jusqu’à 55m. Le traiteur de votre événement ainsi que ses serveurs doivent également disposer d’une tente de minimum 4m sur 9 m située à proximité du grand chapiteau. Il est judicieux d’interpeller votre traiteur pour connaître l’espace exact dont il a besoin. Reves de toiles peut également vous proposer d’autres dimensions la tente du catering.

Un chapiteau à louer pour un événement d’entreprise en région de Namur, en Brabant wallon ou dans le Hainaut ? Contactez Rêves de toiles

Vous cherchez une entreprise au contact convivial qui vous propose des tarifs compétitifs pour la location de chapiteau ? La société Rêves de toiles, spécialiste en location de matériel et de tente en Belgique, est à votre disposition pour toute réservation de chapiteau et vous accompagne également dans vos fêtes d’entreprise. Contactez-nous par téléphone ou en complétant notre formulaire pour pouvoir obtenir plus d’informations ou un devis gratuit dans les plus brefs délais !