Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Chapiteaux et canopys pour fancy-fairs : que choisir ?

Les beaux jours sont souvent synonymes de fêtes en extérieur. Les écoles n’y échappent pas, avec leurs traditionnelles fancy-fairs. Très souvent, les spectacles ont lieu dans la cour des écoles. Il est alors important de louer des chapiteaux ou canopys. Rêves de toiles, spécialisé dans la location de chapiteaux, vous livre quelques conseils pour la bonne organisation de ces spectacles scolaires.

Chapiteaux fermés ou canopys ouverts pour abriter les fancy-fairs

Il existe différents types de chapiteaux et agencements de tonnelles qu’il est possible de réaliser pour l’organisation de fêtes d’école :

  • Les canopys ouverts : les canopys, ce sont des chapiteaux avec uniquement un toit. Les côtés sont totalement ouverts. Ils sont idéaux pour abriter les différents jeux (pêche aux canards, jeux de palets, etc.) et animations (grimages, déguisements, etc.) qui sont très souvent proposés aux enfants après leur spectacle. Avec les parois ouvertes, la circulation est facilitée pour les invités.
  • Les chapiteaux de grande taille : les tonnelles de huit mètres de large sont très souvent prisées pour l’organisation des fancy-fairs ou autres grandes fêtes d’envergure. Ces chapiteaux protègent du vent et de la pluie les parents et invités. 
  • Multi-chapiteaux : il est aussi possible de louer des chapiteaux de plus petites tailles et de les accoler les uns aux autres pour former une grande tente. L’aménagement se fait rapidement et facilement, en fonction de la taille de la cour.

Location de chapiteaux blanc ou de couleurs, un large choix tentes pour fêtes d’école

Il existe un arsenal de chapiteaux. Généralement, pour les fancy-fairs, les écoles privilégieront des tentes de réception colorées. Mais il est possible de louer des tonnelles blanches. Enfin, les différentes tailles de chapiteaux permettent un montage et une adaptation de la tonnelle  à toutes les cours d’école. N’hésitez pas à lire les conseils pour une bonne organisation de sa fête d’école.

Fancy-fair en préparation ? Faites appel à un professionnel pour la location de vos chapiteaux

Rêves de toiles est spécialisé dans la location de chapiteaux et canopys. N’hésitez pas  à nous contacter pour un devis gratuit ou pour toutes questions relatives à la location de tentes. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !