Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Un mariage, une fête en hiver? Aucun problème grâce aux chapiteaux chauffés!

Jusqu’il y a peu, hiver rimait avec salle chauffée obligatoire pour mariages, anniversaires, fêtes d’entreprise, ou toute autre cérémonie. Mais depuis quelques années, les entreprises de location de chapiteaux ont multiplié et professionnalisé leurs services pour nous permettre de faire la fête en sandales, même sous la neige!


Nouvelles techniques pour les chapiteaux chauffés


Tout le monde a déjà fait l’expérience de ces braseros autour desquels l'on se presse pour espérer un peu de chaleur… C’est désormais terminé grâce aux nouveaux systèmes des chapiteaux chauffés.

Pour les petits chapiteaux, les entreprises de location pourront vous fournir des chauffe-terrasses au gaz, mais aussi des chauffages électriques adaptés aux tentes d'extérieur. Ces derniers sont même recommandés par les spécialistes car ils ne génèrent pas de CO2 et sont donc moins dangereux.

 
Cérémonie sous chapiteauLes canons à chaleur pour chapiteaux, les meilleurs alliés des grands chapiteaux chauffés


Pour les chapiteaux de plus grande envergure, l'on dispose désormais de canons à chaleur très efficaces. Ils permettent aux convives de profiter du confort de chapiteaux chauffés grâce à leur système d’air pulsé à combustion indirecte. Pourquoi une combustion indirecte ? Pour une question de sécurité. En effet, cela signifie que la combustion a lieu à l’extérieur du chapiteau, ce qui réduit considérablement les risques d’incendie.

Ces canons à chaleur sont également intéressants de part leurs performances: ils disposent d’une autonomie de 15 heures et peuvent chauffer des espaces jusqu’à 500 m² en une heure. Et puisque le canon brasse environ 4500 m³ d'air par heure, le chapiteau qu'il chauffe bénéficie d'une atmosphère renouvelée en permanence. Le tout est controlé par un thermostat placé lors de l’installation du chapiteau.


Les toiles des chapiteaux chauffés de plus en plus résistantes

Une autre évolution qui permet une meilleure étanchéité des chapiteaux en hiver : les toiles utilisées. Celles-ci sont désormais plus épaisses (650 grammes/m2) et disposent généralement de fermetures-éclair qui permettent de garder la chaleur à l’intérieur du chapiteau.

De plus, un chapiteau actuel est capable de supporter 20 cm de neige par mètre carré, ainsi que des vents allant jusqu’à 100 km/h. Et si l’on ajoute à toutes ces nouveautés, les parquets et sols pour chapiteaux proposés par les entreprises de location, il est quasiment impossible de rater une soirée à cause de la météo!

Alors, envie de faire une fête en plein mois de décembre ? Un mariage en janvier ou février ? Aucune crainte car Rêves de Toiles, loueur professionnel de chapiteaux, vous propose ses chapiteaux chauffés mais également plusieurs sortes de tentes en location.

Cliquez ici pour réserver un chapiteau chauffé. Ou contactez-nous pour en savoir plus sur nos tarifs en matière de chapiteaux pour l’hiver.