Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Quel chapiteau ou barnum louer pour une communion ou un baptême ?

Même en cas de grand vent ou de pluie, les chapiteaux permettent d’agrandir la maison lors des communions, fêtes laïques ou baptêmes.

Il s’agit là d’événements où la famille est un peu trop nombreuse pour tenir dans les maisons, mais pas assez importante non plus pour louer une salle entière. Heureusement, la location de barnums (minis chapiteaux) arrive à point nommé pour que la fête soit réussie.

Les barnums à louer tiennent sur les terrasses les plus étroites

La configuration la plus souvent rencontrée en cas de communion est la volonté de vouloir "agrandir" le séjour. Dans ce cas, on sollicitera de petits chapiteaux, appelés aussi "chapiteaux pagodes". D’une largeur de trois mètres, ils tiennent sur les terrasses des maisons et villas.

En fonction de la longueur voulue, on sollicitera plusieurs barnums qui, placés côte à côté, constitueront un chapiteau entier.

Une vraie "salle de fête" temporaire grâce aux chapiteaux dans le jardin

Une configuration alternative consistera au montage d’une tente de fête en location qui, nettement plus vaste, sera installée dans le jardin. Cela permet alors, au contraire de la première solution, de créer une vraie « salle » sans encombrer la maison. Cette solution est généralement choisie pour les communions qui rassemblent un plus grand nombre de convives.

Customisez votre chapiteau de communion avec une moquette

Lors de la fête, vous souhaiterez probablement bénéficier d’un écrin d’accueil à la hauteur de l’événement. C’est pourquoi votre chapiteau de baptême ou de communion peut être accompagné de plusieurs options :

  • En période fraîche ou en soirée, demandez un chauffage de tente de réception à la location. Des modèles adaptés aux petits chapiteaux, parfaitement aux normes, existent désormais.
  • Sollicitez une moquette de chapiteau pour conférer un aspect chaleureux au décor. Mieux : on peut opter parmi de nombreux coloris, en adéquation avec la décoration de votre intérieur. L’espace n’en sera que plus prestigieux !
  • Enfin, si le sol n’est pas plane et sec, vous pourrez recourir à la location de plancher. Il offre un confort supplémentaire, évite de patauger dans l’herbe et la boue, et isole du froid.

Rêves de toiles, un loueur de tentes coutumier des communions et fêtes laïques

Votre expert en location de chapiteaux, Rêves de toiles, est particulièrement habitué à intervenir lors des fêtes laïques et communions. Un dernier conseil ? Réservez le plus possible à l’avance, et indiquez directement la date de votre événement sur notre formulaire de demande de devis de chapiteau. Ces demandes de prix sont évidemment totalement gratuites, et sans engagement de votre part. Et, d’ici-là, bons préparatifs !