Communion en Wallonie : les avantages d’organiser la réception sous un chapiteau

La saison des communions, petites ou grandes, approche. Vous vous demandez encore où organiser le repas qui suivra celle de votre enfant ? Peut-être pensez-vous à réserver une salle ? Une autre option, plus avantageuse s’offre à vous : la location de chapiteau. Votre spécialiste de la réception sous tente en Wallonie et à Bruxelles, Rêves de Toiles, vous en dit plus sur cette alternative.

La famille réunie dans et autour du chapiteau

Un chapiteau dans votre jardin est le point de rassemblement de toute la famille, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pendant que les adultes prennent l’apéro et discutent sous la toile, les enfants sont libres de s’ébattre autour, dans le jardin, en toute sécurité et sous le regard attentif des parents. La maison devient un refuge pour les plus petits qui doivent faire leur sieste ou pour les aînés qui souhaitent se reposer au calme.

L’opportunité d’organiser des animations autour du lieu de réception

Le chapiteau de réception s’accorde volontiers avec une multitude d’activités et de divertissements à installer sur votre propriété. Pensez par exemple à des animations pour distraire les enfants. Et pourquoi pas faire appel à un food-truck pour satisfaire la gourmandise des invités sans devoir passer votre journée aux fourneaux.

Pas de corvée de nettoyage après la fête de communion

Contrairement à une salle qui doit être nettoyée dans la foulée de la réception, un chapiteau vous évite ce genre de corvée. La fête en l’honneur du communiant a pris fin ? Vous pouvez souffler. La tente peut rester un ou deux jours dans votre jardin avant d’être démontée. Et une fois celle-ci reprise par le prestataire, vous retrouvez votre extérieur comme il a toujours été. Vous n’avez rien à remettre en ordre, et votre intérieur aura finalement été très peu mis à contribution.

La tente de réception, l’idéal pour une fête printanière

Les communions ont toujours lieu à la même période, celle où la douceur du printemps et les prémices de l’été se font agréablement ressentir. Les températures incitent à passer plus de temps à l’extérieur. Organiser une réception de communion dans un chapiteau permet de profiter de ce climat délicieux tout en prévenant les potentielles incursions pluvieuses dont nous gratifie parfois la météo belge.

Un seul prestataire et un prix attractif pour une fête de communion réussie

En louant le chapiteau, vous pouvez aussi réserver le matériel de réception. Vous avez ainsi un seul interlocuteur pour vous fournir la tente, prévoir un plancher pour rester au sec, apporter un canon à chaleur ou simplement équiper la toile de chaises, tables, mange-debout, etc. Tous ces services ne s’obtiennent pas pour autant en cassant la tirelire. Si vous êtes du genre à mettre la main à la pâte, vous pouvez faire baisser la facture finale en aidant au montage du chapiteau. Bien entendu, cela se fait sous la houlette du prestataire lui-même qui se charge de l’aspect le plus important, la sécurité.

Vous cherchez un lieu de réception pour la communion de votre enfant en Wallonie ? Pensez au chapiteau !

Rêves de Toiles vous propose différents modèles de tentes, de chapiteaux et de pagodes ainsi que le matériel adapté pour recevoir les invités à la fête de communion de votre enfant. Nous nous déplaçons dans toute la Wallonie mais plus spécifiquement dans le Hainaut, le Brabant wallon et à Bruxelles. Vous désirez en savoir plus sur nos prestations ou demander un devis de location sur mesure ? Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos références

  • Partena
  • E-net Business
  • Wcpropre
  • Air de fête

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure