Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Toujours plus de communions sous chapiteau en Belgique : voici pourquoi

Chaque année, au printemps, et plus particulièrement pendant le mois de mai, vient le temps des communions. Qu'il s'agisse de la petite ou de la grande communion, il est commun d’inviter toute la famille et les amis pour célébrer ensemble cet évènement de la vie des enfants. De nos jours, de plus en plus de foyers louent un chapiteau pour accueillir tous leurs convives. Rêves de Toiles, votre partenaire pour la location de tentes de réception à Namur et dans le Brabant wallon, vous explique les raisons de succès.

Louer un chapiteau pour une communion permet d’accueillir tout le monde chez soi

La communion d’un enfant est la plupart du temps l’occasion de réunir toute la famille, mais également quelques amis. Mais, il n’est pas toujours simple de pouvoir accueillir plusieurs dizaines de personnes dans son domicile. En louant une tente de réception, accoudée à votre maison, vous prolongez celle-ci de quelques mètres carrés. Vous pourrez inviter une cinquantaine de personnes de plus que ce que votre habitation permettrait.

Profitez du printemps en louant une tente de réception pour la communion de vos enfants

C’est traditionnel. Les communions se déroulent essentiellement vers la fin du mois d’avril et dans le courant du mois de mai. Le printemps a normalement eu le temps de s’installer et le soleil est souvent au rendez-vous. La mise en place d’un chapiteau dans votre jardin ou sur le côté de votre bâtiment vous permet d’organiser un repas ou une fête tout en profitant de la magnifique météo de la saison. Des activités d’extérieur peuvent aussi être proposées aux enfants. Pourquoi ne pas louer un barbecue ?

Pourquoi préférer un chapiteau à une tonnelle pour une fête de famille ou une communion ?

Une tonnelle est un bon moyen d’être dehors et l’abri pour un diner entre amis. Mais pour accueillir de nombreux convives, ce type de dispositif est rapidement trop petit. De plus, ils ne peuvent pas faire face à des vents violents et en cas de fortes pluies, des poches d’eau se forment sur les bâches. Grâce à sa structure en acier et en aluminium, un chapiteau professionnel résiste à des vents jusqu’à 100 km/h. Sa toile d’une épaisseur de 650 g/m² vous protégera des pluies abondantes comme des chaleurs intenses. De plus, un chapiteau s’adapte à toutes les météos.

Besoin d’un chapiteau de qualité professionnelle pour une communion ou une fête laïque ?

Demandez un devis à l’équipe de Rêves de Toiles. Ces spécialistes de la tente de réception se déplacent dans la région de Namur, dans le Hainaut et dans le Brabant wallon. La société est joignable par téléphone ou par écrit, en remplissant le formulaire de contact. Vous recevrez une réponse rapidement.