La location d’un chapiteau pour votre communion en région de Biesme : à quoi être attentif ?

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé, vous allez organiser la communion de votre enfant ! Vous habitez dans la région de Biesme, et souhaitez louer un chapiteau pour votre événement ? Rien de plus facile, voici quelques points sur lesquels vous devez être attentif selon les experts de Rêves de Toiles.

Chapiteau loué lors d'une réception de communion

Chapiteau loué lors d'une fête de communion

Pour quelles dimensions opter pour votre chapiteau lors d’une communion ?

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un chapiteau, c’est la taille de ce dernier. Rien de plus désagréable que d’être collé à son voisin lorsque l’on mange. Ainsi, prévoyez un espace suffisant sous le chapiteau.

La surface conseillée pour une fête de famille est généralement de 54m², soit l’équivalent d’un chapiteau de 6m par 9m. Cependant, ces dimensions doivent être adaptées en fonction du nombre de convives, mais aussi de la place dont vous disposez sur votre terrain. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre expert.

Et en matière de sécurité, quel chapiteau privilégier aux environs de Biesme ?

Un second point auquel il faut également être attentif : la sécurité pour votre chapiteau ! L’organisation d’un tel événement demande de la rigueur et impose de respecter certaines règles primordiales. Veillez à ce que les matériaux utilisés soient de qualité, qu’il s’agisse de la structure métallique, ou des bâches qui seront nécessairement résistantes au feu (bâches ignifugées de type M2). Si le temps ne se prête pas à la fête, il peut être utile que le chapiteau soit résistant à des vents allant jusqu’à 100 km/heure.

Enfin, privilégiez un prestataire capable de vous fournir des documents officiels garantissant l’absence de risques et la bonne installation des divers éléments de votre chapiteau. Ces documents sont remis suite à la vérification par des organismes de sécurité tels que Vinçotte.

Des options d’ameublement pour un confort optimal lors de votre communion

Certains prestataires, comme c’est le cas pour Rêves de Toiles, votre expert près de Biesme, proposent de louer différents mobiliers et accessoires pour parfaire la location de votre chapiteau. Cela va d’un chapiteau avec plancher (pour vous éviter de marcher dans l’herbe, voire dans la boue), à des toilettes chimiques, en passant par le matériel chauffant, les tables, les chaises ou encore les mange-debout.

Il vous est possible de sélectionner l’un ou l’autre des composants cités ci-dessus pour confectionner un chapiteau à votre image, selon votre budget, et ainsi obtenir un espace de réception qui saura ravir l’ensemble de vos invités, et faire de la communion de votre enfant un souvenir impérissable pour tous.

Contactez-nous si vous souhaitez louer un chapiteau digne de ce nom pour votre événement !

Maintenant que vous savez comment choisir le chapiteau idéal, pourquoi ne pas faire confiance à des professionnels pour louer ce dernier ? Dans cette optique, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous veillerons à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Nos références

  • Air de fête
  • Partena
  • E-net Business
  • Wcpropre

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure