Location de chapiteau chauffé avec plancher en Wallonie : quels sont les avantages ?

Votre cœur balance entre organiser un événement privé ou professionnel dans une salle ou sous un chapiteau ? Vous pensez qu’une salle sera plus confortable pour recevoir tous vos convives ? Détrompez-vous. Opter pour une tente de réception équipée d’un plancher et d’un système de chauffage peut tout à fait concurrencer un bâtiment en dur. Professionnel de la location de chapiteaux avec parquet en Wallonie et à Bruxelles, la société djobine Rêves de Toiles vous en dit plus.

Pourquoi choisir un chapiteau à la place d’une salle de réception ?

Avant de parler chauffage et plancher, attachons-nous d’abord à expliquer un des atouts primordiaux du chapiteau par rapport à la salle de réception : le nombre de convives qui peut être accueilli. Dans un chapiteau vous pouvez recevoir jusqu’à 400 personnes assises. Peu de salles en Wallonie peuvent se targuer d’atteindre ce chiffre.

Une tente de réception aussi confortable qu’une salle 

Un chapiteau c’est forcément moins confortable qu’une salle allez-vous dire. Il est temps de tordre le cou à cette légende. Actuellement les tentes, pagodes et autres chapiteaux et barnums rivalisent avec les autres lieux d’organisation de réceptions en Wallonie. Comment transformer un morceau de toile en cocon pour un mariage, une soirée privée ou un événement professionnel ? Tout simplement en l’équipant d’un plancher et d’un système de chauffage.

Un chapiteau avec plancher pour organiser un événement, l’intérêt

Location de chapiteau avec plancher en Wallonie et à BruxellesLouer un chapiteau avec un plancher ça semble logique, mais tous les prestataires n’offrent pas nécessairement ce service. C’est pourtant une option qui remporte son petit succès et pour cause, elle ne présente que des avantages :

  • Isolation : la pose d’un parquet flottant à 5 cm du sol isole le chapiteau de l’humidité et garde les pieds des invités bien au sec peu importe la météo du jour ;
  • Stabilisation : un plancher offre une surface plane sur laquelle évoluer facilement, y compris pour les dames portant des talons hauts et où installer dans un équilibre parfait les tables et les chaises ;
  • Piste de danse : un parquet est une base idéale pour aménager une véritable piste de danse construite à base de panneaux Triplex et permettant aux convives de se trémousser confortablement toute la nuit.

Une tente de réception chauffée pour une soirée sans frissons

Même en été, en Belgique, les soirées peuvent être fraîches. Un système de chauffage pour chapiteau a donc tout son intérêt en cas d’organisation d’un événement sous toile. Un générateur de chaleur va conserver une agréable température de 20 à 23° sans faiblir jusqu’aux petites heures. Ce que ne peut offrir une salle où en général le chauffage est coupé à la belle saison et ne peut être rallumé.

Besoin d’un chapiteau avec plancher et chauffé pour votre réception en Wallonie ou à Bruxelles ?

Adressez-vous à Rêves de Toiles. Nous sommes une société située près de Mettet dans le Hainaut, spécialisée dans la location de chapiteaux et de matériels pour chapiteaux pour la Wallonie et Bruxelles. Envie d’en savoir plus ou d’obtenir un devis de location sur mesure ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Nos références

  • E-net Business
  • Partena
  • Air de fête
  • Wcpropre

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure