Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Profitez d’un chapiteau chauffé grâce au canon à chaleur pour vos célébrations en provinces de Namur, Hainaut et Brabant wallon

Depuis des décennies, le chapiteau reste un équipement indémodable pour célébrer des festivités en familles ou entre amis. Prix démocratique, installation facile, confort et convivialité, beaucoup d’atouts sont à l’origine de sa popularité en Belgique. Cependant, beaucoup peuvent penser qu’il convient uniquement lorsque les températures le permettent. Or c’est faux. Rêves de Toiles, votre expert en chapiteau en provinces de Namur, Hainaut, et Brabant wallon met à votre disposition des systèmes de chauffage adaptés à cet espace particulier.

Canon à chaleurLe canon à chaleur : un must pour le chauffage des chapiteaux en Belgique

Même en cas de temps frais, voire froid, il est possible de chauffer votre chapiteau en location de manière optimale, et atteindre jusqu’à 24 ° en intérieur. Pour ce faire, les spécialistes vous suggèrent les canons à chaleurs. Ils fonctionnent par un système de chauffage indirect, provenant de l’extérieur, et qui souffle l’air chaud via une cheminée sous la tente.

Ce système fonctionne par combustion de mazout, et se trouve être entièrement conforme aux réglementations des pompiers en Wallonie. Le générateur est directement raccordé à un thermostat, afin que vous puissiez régler vous-même la température intérieure jusqu’à un niveau de confort adéquat. Lors de la location de votre matériel spécifique aux chapiteaux, pensez à sélectionner votre générateur en fonction de la capacité de ce dernier. Deux possibilités vous sont offertes :

  • Pour de petites tentes: générateur de 29.000 calories produisant 1250 m3/heure;

  • Pour des espaces plus importants: générateur de 85.000 calories, produisant 4.500 m3/heure.

Le canon à chaleur est livré jusqu’au lieu des festivités, et s’accompagne systématiquement d’un réservoir de 100 L de mazout, pouvant assurer un chauffage continu durant 13 h.

Le chauffe-terrasse pour les espaces extérieurs

Idéal pour garder une zone restreinte extérieure au chaud, le chauffe-terrasse ne peut en aucun cas être sollicité à l’intérieur d’un chapiteau pour des raisons de sécurité. Il est prévu généralement dans des espaces restreints, car son système ne permet une diffusion de la chaleur que dans un périmètre de 20 m².

Le chauffage électrique pour des chapiteaux de petite taille

De nature très silencieuse, le chauffage électrique sera adapté aux chapiteaux de petits formats (environ 10 à 15 m²). L’air chaud est propulsé dans la zone couverte par une soufflerie intégrée.

En savoir plus sur notre matériel de chauffage pour chapiteau en Wallonie 

Rêves de Toiles vous conseille sur les solutions adaptées à vos besoins. Contactez notre équipe, et recevez votre devis de location gratuit, ainsi que toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de votre festivité.