Tarifs de location d’un chapiteau pour un mariage : les critères à prendre en compte

Vous hésitez encore entre la location d’une salle ou d’un chapiteau pour votre mariage ? Sachez que ce dernier vous coûtera toujours moins cher, tout en gardant un maximum de confort. Son prix est déterminé par plusieurs critères tels que la main d’œuvre, le matériel à fournir, les dimensions, etc. Rêves de Toiles se spécialise dans la location de chapiteau en Belgique, et vous informe sur tous les paramètres qui rentrent en compte dans la facture.

Dimensions, installation et équipement du chapiteau

Le tarif de votre tente de réception sera toujours calculé au m². Plus il sera grand, plus ses frais d’équipement coûteront cher. Deux catégories interviennent dans la facture finale : les coûts d’installation et le matériel optionnel.

Installation de votre chapiteau en Belgique

Dès la réception de la structure au lieu de célébration, deux options vous seront proposées :

  • Installation full service dans laquelle une équipe d’experts monte le chapiteau. Pour information, une tente de 8 m sur 15 m se monte en moyenne en 2 h ;
  • Il vous est possible d’aider les professionnels lors du montage pour économiser en frais de main-d’œuvre. Plus vous réunirez des renforts dans votre entourage, moins vous devrez payer.

Le prix variera dès lors en fonction du temps d’assemblage, qui dépend à son tour du personnel disponible et des dimensions du chapiteau. Mais un facteur que l’on oublie aussi souvent, c’est l’accès au site où se déroulera l’événement. Si la voie à emprunter est difficile à atteindre, le temps de transport jusqu’à cette destination va augmenter. Pensez-y !

Mobilier et matériel optionnel adaptés aux tentes de réception

Une large gamme d’équipements pour chapiteaux sont mis en location de façon optionnelle, pour améliorer le niveau de confort. L’idée de passer par un fournisseur unique, en ce qui concerne le matériel événementiel et la tente, permet de gagner en frais de déplacement, puisque tous les éléments sont délivrés par le même camion. Voici un aperçu des coûts supplémentaires que vous pourriez avoir besoin :

  • Location d’un plancher: vivement recommandé par les experts, afin de conserver une parfaite isolation et d’éviter la présence d’humidité dans la salle. 2 h de montage sont nécessaires à sa pose. La moquette est également possible ;
  • Chauffage intérieur et extérieur: en hiver ou par temps plus frais, l’emploi d’un canon à chaleur et chauffe-terrasse est à envisager sérieusement. Le modèle à sélectionner dépend de la surface à chauffer ;
  • Matériel d’éclairage LED et accessoires électriques : rallonges, multiprises, groupe électrogène, etc. ;
  • Mobilier événementiel: tables de traiteur, mange-debout, nappes, etc.

Un devis de location d’un chapiteau pour votre mariage en Belgique ? Contactez Rêves de Toiles

Pour tout renseignement ou un devis de location, contactez nos spécialistes chez Rêves de Toiles. Une remise de prix détaillée vous sera fournie dans les meilleurs délais.

Nos références

  • Partena
  • E-net Business
  • Air de fête
  • Wcpropre

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure