Quel est le coût de la location d’un chapiteau pour votre événement privé ou professionnel dans le Brabant wallon ?

L’organisation de votre événement dans le Brabant wallon, qu’il soit privé ou professionnel, peut être grandement facilitée par la location d’un chapiteau. Seulement voilà, vous avez du mal à définir réellement le prix final d’une telle prestation. Aucun problème, Rêves de Toiles vous éclaire sur ce point à travers cet article !

Tente de réception pour un mariage

Chapiteau utilisé lors d'une réception de mariage

Comment déterminer le coût de la location d’un chapiteau pour votre événement ?

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le prix final dépendra de plusieurs facteurs. Bien évidemment, le chapiteau en lui-même représente un coût, qui dépendra de la surface sélectionnée, et du nombre de chapiteaux que vous louez. Les prix dépendent également du prestataire choisi.

Vous trouverez bien sûr de plus amples détails sur les sites des organisateurs. Les prix indiqués comprennent en général uniquement la location, des coûts supplémentaires sont à prévoir pour l’installation. La pose est alors assurée par des professionnels, vous permettant d’éviter bon nombre de désagréments et améliorant la sécurité de tout l’équipement.

Équipements et mobiliers additionnels susceptibles d’augmenter les frais, mais indispensables pour votre confort !

Si vous souhaitez ajouter un plancher à votre chapiteau, ce qui parait indispensable si le temps est mauvais, sachez que c’est possible, moyennant un surcoût. Ce parquet permettra à vos convives de garder les pieds au sec durant tout l’événement, et augmentera l’isolation de la tente, vous faisant gagner de précieux degrés à l’intérieur.

Afin d’en gagner encore davantage, vous pouvez également envisager l’un ou l’autre système de chauffage pour votre chapiteau. Que ce soient des petits chauffages d’appoint (au gaz ou électriques), ou encore une pompe à chaleur pour une plus grosses structure, vous ne serez pas déçu !

De plus, si vous sélectionnez des options additionnelles (éclairage, sonorisation, piste de danse, chaises, tables, mange-debout, toilettes, etc.), cela augmentera sensiblement le prix de la location. Il peut alors être utile d’investir dans un kit complet, afin de faire des économies. Différents packs sont proposés par les organisateurs, et il ne tient qu’à vous de choisir celui qui vous convient. Renseignez-vous auprès de votre prestataire pour en connaître toutes les modalités.

Envie d’en savoir plus sur nos choix de chapiteaux à louer ?

Il vous faudrait un chapiteau pour votre événement mais vous avez besoin d’informations complémentaires pour assurer votre choix ? Nous comprenons et nous nous tenons à votre disposition par téléphone, ou via le formulaire en ligne, pour toute demande de renseignements.

Nos références

  • Wcpropre
  • Partena
  • E-net Business
  • Air de fête

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure