Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Installation d’un chapiteau pagode sur un terrain de golf à Bruxelles

Difficile d’imaginer que l’on puisse installer un chapiteau en plein milieu d’un parcours de golf. C’est pourtant ce que le Golf de Bruxelles demande depuis quelques années à Rêves de Toiles, notre société spécialisée en location de chapiteaux dans le Brabant wallon.

Le contexte est exceptionnel, il s’agit de fêter l’anniversaire de la fondation du golf bruxellois. Cet événement se déroule tous les ans dans le courant du mois de mai. À cette occasion, du beau monde est attendu sur la pelouse. Ce n’est donc pas une simple tente en toile, que la direction du golf souhaite voir pousser le temps d’une journée, mais une élégante pagode destinée à marquer le point de départ du parcours.

5 X 5 m de toile pour accueillir les golfeurs

Installation d'une tente pagode sur le terrain du Golf de BruxellesLe fairway est donc, l’espace de quelques heures, coiffé d’une pagode placée à quelques mètres de l’aire de départ du parcours. 5 X 5 m de toile, avec une hauteur sous pointe de plus de 5 m, accueillent les golfeurs avant qu’ils n’effectuent leur premier swing. Pour plus de confort, nous équipons la tente d’un plancher autoportant permettant de le mettre parfaitement à niveau par rapport au sol. Munie de fenêtres elle offre aussi une vue imprenable sur le gazon impeccable du golf.

Aménager la tente pour un walking dinner

La pagode n’a pas pour unique vocation d’abriter les participants à la journée anniversaire, mais aussi de leur permettre de se restaurer et de prendre le verre de l’amitié avant d’arpenter les greens bruxellois. Puisque nous nous occupons également de location de matériel dédié à tous les types de festivités, nous aménageons le chapiteau en conséquence, avec une série de tables et de chaises.

Installer la pagode en mode respect du gazon

Plus que le lieu de réception lui-même, c’est la façon dont il faut installer la pagode qui sort de l’ordinaire. Notre équipe relève le défi, chaque année, d’amener sur place plus d’une tonne de matériel sans abimer la surface de jeu. Pour éviter de détériorer le gazon en transportant la tente, nous utilisons un véhicule tout terrain, plus adapté à ce genre de mission délicate.

Monter le chapiteau avec rapidité et discrétion

Notre pagode doit être un véritable mirage. Elle doit sembler avoir toujours été là pour les golfeurs, mais apparaître et disparaitre rapidement et avec discrétion le jour même des festivités. C’est pourquoi, en accord avec le service de sécurité, à partir de 8 heures, nous sommes sur le pont. Avant l’arrivée des premiers joueurs, prévue pour 10h, il faut que le chapiteau soit monté. Et dès 18 heures, nous entamons le démontage afin que le parcours retrouve son aspect normal pour ceux qui comptent en profiter le lendemain.

Rendez-vous sous la pagode au mois de mai prochain

Satisfaite de notre prestation dès notre première collaboration, la direction du Golf de Bruxelles fait désormais appel chaque année au savoir-faire de Rêves de Toiles. Les amateurs de swings et de putts, invités à l’anniversaire de la fondation du golf bruxellois, se donneront à nouveau rendez-vous, sous notre pagode, pour se détendre avant de se challenger sur les greens.

En savoir plus sur la location de chapiteaux, pagodes et tentes dans le Brabant wallon ?

Rêves de toiles, spécialiste du chapiteau dans le Brabant wallon est le complice de vos festivités et de vos événements privés ou professionnels. Pour obtenir plus d’informations sur nos services ou demander un devis de location adapté à votre projet, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.