Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Location d’un chapiteau avec chauffage pour une fête de famille en Brabant wallon

Du premier contact avec le client jusqu’aux détails du matériel festif qu’il a choisi de louer : découvrez les dessous de ce cas concret en location de tente de réception familiale en Brabant wallon.

Location de tente de réception pour événement familial dans le Brabant wallon : demande formulée par le client

La demande provient d’un couple de Lasne, en province du Brabant wallon. Les deux clients désirent célébrer leurs 60 ans respectifs en une seule et même grande fête familiale réunissant 65 convives. Ils désirent planter un grand chapiteau dans leur vaste jardin. Les festivités se déroulent au mois d’octobre.

Conseils prodigués par les spécialistes de Rêves de Toiles en location de chapiteaux et matériel de réception choisi par les clients

Nos collaborateurs se sont rendus sur les lieux de la réception de famille afin d’analyser au mieux les besoins du client, prendre les mesures, tracer et discuter en personne avec le couple de ses desideratas. Voici ce qu’il en est ressorti :

Location d’un barnum sur mesure avec canon à chaleur

Nous avons conseillé un chapiteau de 6 m x 18 m, soit 108 m2. Pourquoi ce choix ? Car pour un confort optimal, chaque invité a besoin d’un mètre carré sous chapiteau, ce qui nous ramène à 65 m2. Ajoutez à cela un coin piste de danse, un coin DJ et un coin apéritif désirés par le client. Plus un espace réservé à l’entreposage des boissons et un autre à l’aménagement d’un vestiaire et le compte est bon : 108 mètres carrés s’avéraient nécessaires à la présente configuration. Le mois d’octobre affichant un mercure relativement bas, un chauffage de chapiteau (canon à chaleur) était de mise. Nous l’avons loué avec une réserve de carburant suffisante pour la durée de la réception familiale.

Pour éviter de s’embourber par temps pluvieux, louez un chapiteau avec parquet

Nos loueurs ont également recommandé aux clients d’opter pour une tente de réception avec un sol en parquet afin de les soustraire au sol boueux, de ne pas abîmer leur jardin et d’éviter aux femmes à talons qu’ils ne s’enfoncent dans la pelouse.

Tables rondes et mange-debout pour la restauration des convives

Le client a opté pour huit tables rondes de huit personnes recouvertes d’un nappage de couleur taupe et de serviettes blanches. Nous lui avons conseillé, parallèlement à cela, de louer quatre mange-debout pour servir l’apéritif et éviter de ne salir les tables rondes avant l’amorce du repas. Le client a dès lors choisi quatre mange-debout houssés de couleur noire, de manière à contraster avec la blancheur immaculée du chapiteau. Les mange-debout sont aussi très utiles en fin de soirée : on les aménage autour de la piste de danse et les invités peuvent y déposer leurs verres et effets personnels.

Les vestes d’hiver font leur retour en octobre : prévoyez donc d’aménager un vestiaire

Le mois d’octobre affiche des températures plutôt fraîches en règle générale. Il n’est pas rare que les Belges ressortent leurs longues vestes d’hiver voire leurs écharpes pour les plus frileux. Cela étant, nous avons conseillé au client de louer deux tringles portemanteaux accompagnées de trente cintres.

Location d’un frigo bahut pour y disposer toutes les boissons nécessaires aux festivités

L’organisation d’un double anniversaire pour 65 convives nécessite un stock imposant de boissons. De l’apéritif aux bouteilles de vin, en passant par l’eau et les sodas. Il n’est pas pratique et souvent impossible d’entreposer tout cela dans le frigo domestique. Le client a donc loué un frigo bahut d’une capacité de stockage équivalente à 140 bouteilles de vin.

Des suspensions en papier de riz pour un éclairage cosy et convivial

L’option préférée par le client pour l’éclairage de son barnum en Brabant wallon a été la boule japonaise en papier de riz. Il en a loué plusieurs de coloris blanc écru.

Deux plantes vertes pour séparer le coin repas du dancefloor

Enfin, la liste du matériel festif souhaité par le client s’est clôturée sur la location de deux plantes vertes de type ficus. Elles ont été placées sous le chapiteau de manière à créer une séparation entre la piste de danse et les tables de repas.

Différents devis présentés au client en service de location de chapiteau

Le client nous a envoyé une demande via notre site Internet. Suite à cela, nous lui avons remis un premier devis estimatif avec une proposition de visite sur place. Au terme de celle-ci, nous avons établi une deuxième offre de prix contenant les modifications souhaitées par le client. Une semaine avant le jour J de l’événement, nous recontactons toujours le client pour s’encourir de changements éventuels à apporter suite, par exemple, à un nombre d’invités qui aurait évolué au fil du temps. Le client peut donc encore effectuer des ajouts ou retraits de matériel sous réserve du stock disponible.

Notez que sur le devis, l’installation du chapiteau est affichée sous deux prix : avec aide participative du client et sans. La location de la tente de réception est moins chère avec votre participation au montage !

Vous désirez louer un barnum pour y organiser votre fête de famille ?

Un seul partenaire de choix près du Brabant wallon : la société Rêves de Toiles. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour tout renseignement ou devis gratuit. Nos professionnels en location de tentes de réception répondront à vos questions sous les plus brefs délais !