Le chauffage dans votre chapiteau : un atout non négligeable pour votre réception à Louvain-la-Neuve

Vous souhaitez organiser un événement à Louvain-la-Neuve, le temps est incertain et vous ne voulez pas vous ruiner dans la location d’une salle ? Aucun problème ! Vous pouvez désormais installer dans votre jardin un chapiteau chauffé. Cette petite révolution va vous permettre de recevoir vos convives dans un cadre agréable, confortable, et serein. Rêves de Toiles vous présente cette solution dans l’article ci-dessous.

Bannière chapiteau éclairé la nuit

Bannière mobile chapiteau éclairé la nuit

Pourquoi louer un chapiteau plutôt qu’une salle de réception pour votre événement privé ?

Pour un événement privé, il est souvent tentant de louer une salle de réception. Cependant, les frais inhérents à cette solution sont généralement importants. Pour diminuer ces coûts, la location d’un ou plusieurs chapiteau(x) peut s’avérer être l’alternative optimale !

Cependant, pour que cette solution puisse être mise en pratique, il est nécessaire que vous disposiez d’un espace suffisant que pour pouvoir installer un voire plusieurs chapiteau(x). Tout ceci dépendant du nombre de personnes que vous souhaitiez inviter. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de combiner plusieurs chapiteaux afin d’en créer un suffisamment grand pour vos envies. Et qu’il est également possible de créer différents espaces et diverses ambiances grâce notamment à une combinaison chapiteau – pagode très intéressante.

Quels systèmes de chauffage pour votre chapiteau à Louvain-la-Neuve ?

Lorsque vous procédez à la location d’un chapiteau en Wallonie, il peut être intéressant de penser à louer un système de chauffage pour ce dernier. Les beaux jours ne sont pas si nombreux dans notre pays. Et quand bien même, les soirées se rafraichissent rapidement… Mieux vaut donc veiller à maintenir une température optimale pour vos invités.

En ce qui concerne les petits chapiteaux, on pourra vous proposer des chauffe-terrasses fonctionnant au gaz, ou même des petits chauffages électriques qui peuvent se placer à l’intérieur de la tente. Bien évidemment, il est préférable de privilégier les installations électriques, car il n’y a aucun risque de fuite ou de dégagement de CO2.

Pour les chapiteaux bien plus grands, mieux vaut opter pour un chauffage plus imposant. Il s’agit alors de canons à chaleur, qui propulsent de l’air chaud par combustion indirecte. Cette dernière a donc lieu à l’extérieur du chapiteau, réduisant de facto les potentiels risques d’incendie. On n’est jamais trop prudent avec ce genre de choses.

Par ailleurs, ces canons à chaleur sont particulièrement performants. Vous pouvez les utiliser en autonomie complète sur environ 15 heures, et ils parviennent à chauffer environ 500m2 en près d’une heure. L’air est également renouvelé en permanence, puisque régulièrement brassé.

Enfin, sachez que les chapiteaux actuels possèdent des toiles de plus en plus résistantes et épaisses. Cela va vous permettre également de gagner quelques degrés à l’intérieur de la tente.

Vous avez besoin d’un chapiteau confortable pour votre réception privée ?

Pour toute question supplémentaire, notre équipe est disponible par téléphone, ou via le formulaire disponible sur notre site Internet. Nous veillerons à vous informer au mieux et à répondre à vos demandes le plus rapidement possible.

Nos références

  • Partena
  • Air de fête
  • Wcpropre
  • E-net Business

Dernière étude de cas

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure