Retour à la page d'accueil de Rêves de toiles

Location de chapiteaux pour des festivités : une solution très appréciée en province de Namur

Autrefois, les citoyens avaient pour monnaie courante d’organiser leurs festivités de famille et d’entreprise dans des salles et autres lieux de réception. Aujourd’hui, la tendance est toute autre. Ils préfèrent se tourner vers la location de chapiteaux. Une véritable mouvance qui comporte de nombreux atouts. Explications de nos loueurs de chapiteaux à Namur, Gembloux et Andenne de Rêves de Toiles.

Louer une tente de réception permet d’organiser son événement familial chez soi

Exemple de location d'un chapiteau pour une fête de mariage en province de NamurLa fête de la communion d’un enfant, un baptême, des noces de mariage, sont autant d’événements qui sont de plus en plus organisés sous un chapiteau. Et pour cause, ils permettent de réunir famille et amis chez vous, dans votre jardin. Vous pouvez, ainsi, leur montrer avec fierté l’environnement de votre habitation, sans pour autant en salir l’intérieur. Un cadre qui diffère des salles qui mériteraient un bon coup de rafraîchissement et qui ne sont pas toujours accompagnées d’espaces permettant aux enfants de se défouler. Cette solution vous permet également d’avoir le plaisir de rester chez vous et de bénéficier de toutes les accommodations utiles et nécessaires pour votre réception.

Placer un chapiteau pour la tenue de sa fête d’entreprise

Une tente de réception est également la solution idéale pour les événements festifs de votre société. Vous pouvez, de la sorte, la placer sur votre parking et accueillir vos convives sur le lieu même de votre business. Un espace connu de vos invités et qui fait partie de votre image de marque. N’ayez crainte du manque de place, il est possible de louer des chapiteaux de grande envergure qui vous permettent de recevoir de nombreuses personnes.

La location de tentes de réception pour ses festivités offre de nombreux autres avantages

La tenue de votre événement familial ou professionnel sous un chapiteau est également une réelle opportunité grâce à d’autres éléments divers :

De nombreux équipements possibles pour un confort optimal

La province de Namur ne bénéficie, malheureusement, pas d’un microclimat. Comme partout ailleurs en Belgique, il y fait froid et humide une bonne partie de l’année. Mais, ces éléments ne sont pas suffisants pour perturber la réussite de votre fête. Vous pouvez, par exemple, aisément organiser votre réception de mariage sous chapiteau malgré la pluie en bénéficiant de plusieurs équipements :

Des chapiteaux disponibles durant cinq jours pour que puissiez tout organiser et ranger

Quand vous choisissez une salle, les clés vous sont remises généralement la veille de votre événement. La plupart du temps, vous devez également les rendre pour le lendemain midi suivant votre festivité.

Lorsque vous louez une tente de réception, le loueur vous donne la possibilité d’en bénéficier à partir de l’avant-veille. Il s’occupe du montage, en respectant toutes les normes de sécurité en vigueur pour la location de grands chapiteaux. Vous pouvez ainsi décorer le vôtre et l’aménager à votre aise. La tente vous est également entièrement dédiée jusqu’au surlendemain, jour auquel le professionnel vient la démonter. Cela vous donne plus de temps pour effectuer votre rangement.

Vous souhaitez louer une tente de réception pour votre fête familiale ou d’entreprise ?

Contactez l’équipe de Rêves de Toiles par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne. Nous répondrons à toutes vos questions et demandes de devis pour vos festivités en région de Namur, Gembloux et Andenne.